Combien coute un garde meuble

30 mars 2020

Quand on manque d’espace à la maison, que l’on a envie de rénover les meubles sans pour autant se débarrasser des anciens ou encore quand on veut préserver des documents, on a souvent recours à un garde-meuble. Cette solution vous permet, en effet, de stocker en toute sécurité vos meubles et toutes les affaires que vous n’utilisez pas pour qu’ils ne prennent pas trop de place dans votre maison. À Toulouse, vous trouverez plusieurs sociétés qui se spécialisent dans ce domaine. Et avant de vous demander combien coûte un garde meuble, sachez que deux options s’offrent à vous. Soit vous optez pour un self stockage toulouse qui vous permet de louer des box de stockage, soit vous choisissez des entreprises de déménagement qui mettent à votre disposition des containers plombés entreposés dans un entrepôt.

Pour faciliter votre choix, vous devez savoir combien coûte un garde-meuble. En effet, le coût d’un garde-meuble varie selon le type de lieu de stockage et de l’emplacement du box. Si vous requérez un box moins cher, celui situé à l’étage reste l’idéal pour vous. Le quartier joue également un rôle important car le prix de la location au m2 disponible au centre-ville sera beaucoup plus élevé que celui présent dans la périphérie. Ensuite, vous devez aussi tenir compte du niveau de sécurité offert par la société de votre choix car cela impacte sur le coût du loyer.

Pour répondre à la question « combien coûte un garde-meuble », vous devez aussi savoir que la plupart des centres de self stockage offre des promotions sur la location d’un box de stockage comme la société Annexx avec ses 4 centres à Toulouse qui vous permettent de profiter d’une promotion allant jusqu’à 1 £ pour votre premier mois de stockage. Quant à Homebox, il attire sa clientèle par des promotions sur les fournitures de déménagement ou par une offre gratuite de chauffeur. Sachez qu’en période estivale, vous ne pouvez profiter que rarement de ces offres. À part cela, la durée de la location joue un rôle essentiel sur le devis et peut changer le tarif de garde de meuble. Plus la durée de location est prolongée, plus vous pouvez bénéficier d’une baisse de prix. Pour cela, il est nécessaire de savoir combien coûte un garde-meuble par mois. En général, le tarif varie en fonction de la taille de l’enseigne, pour un box de 5 m2, vous devez payer entre 95 à 139 euros hors frais d’assurance par mois.